Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'OMS travaille pour incorporer le yoga dans les soins de santé universel !

par Peace on Earth 21 Juin 2015, 10:50 Sante

L'OMS  travaille pour incorporer le yoga dans les soins de santé universel !

L'Organisation mondiale de la santé travaille en étroite collaboration avec des centres en Inde et à travers le monde pour soutenir la connaissance du yoga avec des preuves scientifiques et de l'incorporer dans les approches de soins de santé universelle, d'apres un haut responsable de l'agence "Le yoga est utilisé dans de nombreux contextes dans lesquels les problèmes de santé sont abordés et il a une place très importante dans l'approche holistique à travers la prévention et le contrôle des troubles de la santé," Nata Menabde, directeur exécutif du Bureau de l'OMS à l'ONU, a déclaré aux journalistes la veille de la Journée Internationale du Yoga le 21 Juin.

«Le don védique de l'Inde ancienne au monde, doit être étudié et soutenu par des preuves scientifiques et ensuite incorporé dans les approches de soins de santé universel."
Elle ajoute que l'OMS travaille en étroite collaboration avec des centres en Inde et à travers le monde pour apporter cette "connaissance unique" et à la soutenir avec des preuves scientifiques pour intégrer et standardiser certaines pratiques de yoga.

L' OMS cherche également à amener le yoga dans l'éducation des médecins, car c'est un défi que de normaliser la pratique du yoga.

Dans une conférence de presse, le Représentant de l'Inde a déclaré à l'ambassadeur de l'ONU Asoke Mukerji, "en célébrant la Journée du yoga à l'échelle mondiale, l'Inde espère que, grâce à la popularisation du yoga, nous serons en mesure de s'attaquer certains des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu' l'humanité y compris dans le domaine de la santé mondiale ".

Il affirme que quelque deux milliards de personnes à travers 192 pays auront participé à la commémoration de la première Journée internationale de Yoga d'ici la fin du mois de Juin.


Des préparations massives sont en cours pour commémorer la première Journée internationale de Yoga ce dimanche.

L'événement global sera au siège de l'ONU où la ministre des affaires extérieures de l'Inde, Sushma Swaraj sera accompagné par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le président de l'Assemblée générale Sam Kutesa, le députée Tulsi Gabbard, chef spirituel Sri Sri Ravi Shankar et plusieurs autres diplomates .

Le Secrétaire général prononcera une allocution lors de l'événement au siège de l'ONU.

Le porte-parole de M. Ban, Stéphane Dujarric a déclaré que le chef de l'ONU "peut participer à un peu de yoga" lorsqu'on lui a demandé si il serait également pratique une certaine forme de yoga sur la journée internationale.

D'apres Mukerji 256 villes dans 192 pays vont célébrer la première journée annuelle de Yoga.

Il est estimé que "deux milliards de personnes auront participé à la fin de Juin 2015 à la commémoration de la journée de yoga," à travers le monde, à la seule exception des zones de conflicts tel que le Yémen, affirme Mukerji .

Swaraj présidera la commémoration de deux heures, assisté par des centaines de personnes, compris les enfants des écoles de l'Inde et de l'École internationale des Nations Unies.

Il a ajouté que Swaraj représentera l'Inde comme le pays qui avait lancé l'idée d'avoir une journée annuelle de yoga internationale.

Swaraj, avec le chef de l'ONU et le Président de l'AGNU, se dirigera alors vers Times Square où environ 30.000 personnes pratiqueontr le yoga et où les célébrations de l'ONU seront également diffusés en direct sur des écrans géants électriques.

Outre sa participation au siège de l'ONU, Swaraj devrait assister à une conférence et a une démonstration de Yoga, au temple hindou de la Société nord-américaine et à un événement au Centre Lincoln, mettant en vedette Sri Sri Ravi Shankar.


Menabde a déclaré que 20 millions d'Américains pratiquent le yoga, y compris certains des plus grands noms du divertissement et des affaires .
"Le yoga est un symbole de la clé de la civilisation que l'Inde est," dit-elle en ajoutant que le nouveau jour proposé par l'Inde est une contribution très importante à l'avenir et au bien-être des personnes.
Elle ajoute que le yoga a été incorporé par l'OMS dans une tentative de promouvoir des méthodes de médecine alternative et traditionnelle et de traiter les maladies cardiovasculaires, les maladies mentales et d'aider au vieillissement de la population en menant une vie saine.
Elle a cité l'exemple de comment à Goa, le yoga est combinée avec d'autres thérapies pour traiter les troubles mentaux et il se révèle bénéfique.

Source:

http://refreshingnews99.blogspot.in/2015/06/who-working-to-incorporate-yoga-into.html y

Posted by pooja

Email ThisBlogThis!Share to TwitterShare to FacebookShare to Pinterest

Labels: Health, News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page