Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Denver (USA) met en oeuvre un programme d'agriculture urbaine, permettant aux résidents de vendre des produits devant leur maison !

par Peace on Earth 20 Juin 2015, 13:38 Sante

Fruits Legumes
Fruits Legumes

http://www.naturalnews.com/050119_Denver_urban_farming_local_food_movement.html#

Passionné de santé et de grand air, les habitants du Colorado insistent sur une production de nourriture de plus en plus locale. Un geste qui permettrait de réduire considérablement l'empreinte carbone, de fournir plus de transparence et d'approvisionner des communautés avec des produits frais toute l'année.


Alors que la production de la nourriture commerciale continue d'être exposé comme insalubres et non durables, de plus en plus de collectivités se tournent vers des aliments produits localement. Cela contribue au renforcement de l'économie locale en creant des emplois et construit des relations de confiance entre les citoyens.

Le Colorado semble être le fer de lance de cette initiative avec l'approbation de la Loi Colorado Cottage Foods, passée en 2012 et qui permet aux petits producteurs de vendre certains aliments («denrées alimentaires potentiellement non dangereuses») sans licence directement à partir de leurs maisons, des étalages routiers , les sites Web, les événements et les marchés de producteurs ».

Le nouveau programme d'agriculture urbaine de la ville permet aux producteurs de vendre à partir de leurs propres stands.


Les fournisseurs doivent payer une taxe unique de 20 $ avant de vendre leurs articles entre 08h00 jusqu'au crépuscule. En plus de leur propre jardin à l'arrière, les vendeurs peuvent aussi pousser faire pousser de la nourriture dans tous jardins communautaire ou ferme urbaine.


Pour la sécurité alimentaire, tout le monde peut commencer à vendre une gamme limitée d'aliments y compris les épices, thés, produits déshydratés, noix, graines, miel, confitures, gelées, confitures, beurre de fruits et pâtisseries et y compris les bonbons.


En vertu de la disposition, les fournisseurs doivent vendre directement aux consommateurs et non aux détaillants tels que les épiceries ou restaurants, selon le Colorado de la ferme au marché, un site internet dédié à fournir une mise à jour des informations sur la transformation des aliments dans l'état.


Les vendeurs sont également tenus d'étiqueter les aliments emballés avec leur nom, adresse et listes d'ingrédients, ainsi que la date d'emballage pour des articles tels que des œufs. Alors que les vendeurs ne peuvent pas dépasser 5000 $ par année des ventes nettes par produit, il n'y a pas de plafond sur les ventes globales, ce qui signifie les producteurs peuvent vendre autant qu'ils veulent tant que chaque produit ne dépasse pas la limite fixée.

Les aliments qui doivent être réfrigérés, tels que les sauces, condiments et produits de boulangerie, y compris ceux contenant de la crème, les fromage ou meringues, sont exclus de la loi et doivent être préparés dans les cuisines commerciales et vendus à travers le processus de licence standard de l'état pour les détaillants alimentaires.


Denver commence à se transformer en un grand marché de producteurs

Le mouvement des aliments locaux de Denver a beaucoup plu aux habitants du Colorado qui se préparent à vendre des produits cultivés sur place et a se connecter avec les voisins et les autres membres de la communauté.
Le programme est destiné à " élargir l'accès à des aliments abordables et aider à augmenter les interactions voisin à voisin, ainsi que donner aux gens des opportunités de revenus supplémentaires", rapporte le Denver Business Journal. "Il est également destiné à aider à améliorer la durabilité en réduisant le temps de transport et la distance parcourue pour atteindre la table d'une personne."

L'un des premiers à profiter du nouveau programme de l'agriculture urbaine de la ville, Deb Neeley va commencer à vendre les produits de son jardin sur un stand mis en place devant sa maison trois fois par semaine.


«Notre objectif est de fournir les produits biologiques les plus dynamique et sain, oeufs et produits de bien-être à partir d'une ferme et de succursales à Denver NW"

Appelé Green Gate Farm Urban & Gardens, son stand offrira une variété d'articles, y compris des pommes, poires, groseilles, baies de sureau, feuilles de chou vert et de chou, radis, betteraves et beaucoup plus.

"Ceci est aussi frais que possible", a déclaré Neeley, qui a dit à The Denver Post que ses vignes vertes produisent environ 100 livres de fruits l'année dernière. "Tout le monde devrait avoir accès à des aliments nutritifs, des aliments biologiques, et il doit être abordable," dit-elle.

«Beaucoup de ce que je suis en train de faire est de définir un exemple ici pour inspirer les gens à cultiver leur propre nourriture ainsi - je ne veux pas être le seul à le faire."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page