Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Action 'Happy Cafés' pour le bonheur partager se repant positivement au Royaume-Uni

par Peace on Earth 20 Juin 2015, 14:18 Social

Action 'Happy Cafés' pour le bonheur partager se repant positivement au Royaume-Uni

Un réseau croissant de ' Happy Cafés ' à travers le Royaume-Uni contribue " à contrecarrer la pensée matérialiste qui est préjudiciable à la fois pour notre bien-être mental et celui de la planète", affirme Stan Rosenthal, Coordonnatrice nationale pour le réseau Happy Café

Le lancement du premier ' Happy Café' s'est effectue à l'Emporium, a Brighton en Angleterre.

À la fin des 17e et 18e siècles, les cafés ont aidé à propager les idées révolutionnaires du siècle des Lumières. Aujourd'hui, un réseau de cafés connu sous le nom' Happy Cafés', a été mis en place pour diffuser l'idée que la promotion de notre bien-être collectif plutôt que de se concentrer sur la satisfaction matérielle, est le seul moyen de parvenir à un véritable contentement et une durabilité, dans un monde menacé.

Ce concept est maintenant infiltre au niveau gouvernemental et intergouvernemental. Au Royaume-Uni un groupe parlementaire multipartis sur le bien-être a été formé dans un ' What Works Centre' de Bien-être, à évaluer les politiques pour l'amélioration de notre bien-être général. Ce pays est également la voie à l'adoption d'indicateurs de satisfaction de la vie, qui vont au-delà d'une hausse du PIB. La plupart des pays développés et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) travaillent sur des ensembles similaires de chiffres.

Pour appuyer ce changement de priorités émergent des Nations Unies a adopté à l'unanimité une résolution en 2011 appelant à une approche plus équilibrée à la croissance économique et qui promeut "le bonheur et le bien-être de tous les peuples". Elle a été suivie par une Journée internationale du bonheur qui se tient chaque année le 20 Mars parrainée par l'ONU.

"La grande vision est d'avoir un Happy café dans chaque rue et en centre ville."
Les Happy cafés sont une tentative d'introduire une nouvelle pensée dans les activités courantes. Ils font partie de' l'Action pour le Bonheur' établie en 2011 par Richard Layard, Anthony Seldon et Geoff Mulgan, qui est d'aider les gens à prendre des mesures concrètes pour améliorer leur bien-être mental et de créer une société plus heureuse et plus solidaire. Le mouvement, dont le patron est le dalaï-lama, a maintenant plus de 50.000 membres dans 160 pays, avec plus de 300.000 adeptes des médias sociaux.


Le Premier Happy Cafe a été lancé l'an dernier, au Royaume-Uni à Brighton dans Emporium, un complexe très populaire café / bar / théâtre dans London Road. C'est un endroit où vous pourrez vous détendre, vous faire des amis et en apprendre davantage sur l'action du bonheur. Le message du mouvement est transcrit par des cartes postales inspirantes, des brochures et des affiches, et en exposant scientifiquement documentés, les Dix clés pour une vie plus heureuse.

Les Dix clés comprennent des relations positives, de solides relations sociales, la résilience, de donner aux autres, être à l'aise avec qui vous êtes et de faire partie de quelque chose de plus grand que soi. Les visiteurs du café peuvent aussi naviguer à travers la littérature du bonheur affiche


Le 'Canvas cafe' dans l'Est de Londres a rejoint le réseau en Mars de cette année, suivie par le 'Hope Place Cafe' dans le Wirral, à la fois fournissant un large éventail d'activités bien-être et de thérapies de relaxation. Un quatrième, le' Hope Café' dans le Lanarkshire, se spécialise en aidant ceux qui ont des problèmes de santé mentale. 'Milk No Sugar' vient de devenir le deuxième café a Brighton a rejoindre le réseau. Beaucoup d'autres sont en perspective ailleurs dans le Royaume-Uni et les demandes ont été reçues de partout dans le monde, y compris Washington DC, la Serbie, la Jamaïque, l'Australie, l'Indonésie et le Cambodge.


La grande vision est d'avoir un Happy Café dans chaque rue du centre ville !
Un processus facilité au Royaume-Uni par la fermeture de tellement de boutiques à la suite de nouveaux modèles de vente au détail. Les 'Happy Cafés' seraient également un moyen idéal de faire usage de vieilles églises qui sont tombées en désuétude. En effet, 'l'Emporium' à Brighton est une église méthodiste convertie. Donc, ainsi que la lutte contre notre culture dépensière, ils pourraient également contribuer à relancer nos espaces publics.

Sur une telle échelle, soutenue par une action de plus en plus pour 'le mouvement de bonheur', Les 'Happy Cafés' pourraient jouer un rôle important dans l'évolution du changement de notre culture auto-centré, ultra competitive, matérialiste, qui est si préjudiciable au bien-être de tous, de nous-mêmes et de la planète .

Information: www.actionforhappiness.org/happy-cafe

Category: Community, Culture, Lifestyle, Wellbeing

Tags: cafe, Happiness, wellbeing
Location: UK
Author: Stan Rosenthal

Category: Community, Culture, Lifestyle, Wellbeing
Tags: cafe, Happiness, wellbeing
Location: UK
Author: Stan Rosenthal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page